notre Club

Explorez la solidité de notre équipe dirigeante et l’amicalité de nos joueurs au sein de notre club de tennis de table. Découvrez les emplacements de jeu, informez-vous sur nos tarifs d’inscription et suivez nos diverses initiatives bénévoles. Plongez dans l’atmosphère conviviale qui nous caractérise.

de notre Passé Ancré à notre Présent Dynamique

L’aventure du Tennis de Table à Aubas a débuté en 1992 grâce à Michel CLEYRAT, commerçant à Montignac et passionné par ce sport. Face à l’absence de locaux disponibles dans sa commune, il a trouvé refuge à Aubas, où la municipalité lui a attribué une salle de fortune. L’Amicale Laïque, en échange de son adhésion, lui a généreusement fourni les premières tables.
Jusqu’en 1996, l’activité Tennis de Table au sein de l’Amicale Laïque a connu un succès relatif d’une année à l’autre. Malgré les conditions difficiles, avec une salle dépourvue de chauffage et de sanitaires, puis le transfert dans la salle des fêtes de la commune, le TT AL AUBAS a participé à quelques compétitions UFOLEP.
Cette période a instillé un état d’esprit particulier qui perdurera au fil des années, caractérisé par l’unité et la convivialité au sein du club.
Ce n’est qu’en 2000, avec la reprise de l’activité par Nicolas DESCAMP et Vincent BARJOT (toujours président à ce jour), que le club s’est affilié à la Fédération Française de Tennis de Table et a commencé à participer activement aux compétitions. En 2004, la commune a répondu favorablement aux aspirations du club en construisant une salle d’évolution sportive, conformément au projet initial de son fondateur.
En 2006, le club a pris son indépendance en se détachant de l’Amicale Laïque pour créer sa propre association, le TT AUBAS.
L’agrément jeunesse et sport a été obtenu en 2008. Depuis lors, cette structure, en constante expansion (48 licenciés en 2023), participe activement aux compétitions par équipes et individuelles. Elle réalise un travail significatif de formation auprès des jeunes, tout en assurant la formation de ses cadres, tant dans l’animation que dans l’arbitrage. Le club s’implique également dans la vie associative de la commune et du canton, tout en maintenant son rôle éducatif envers ses jeunes adhérents, dans un esprit de convivialité et de famille qui lui est cher.